Le déménagement à l'heure d'internet

Comment 4 startups révolutionnent le déménagement.

 

Déménager a toujours été un calvaire et des startups françaises se sont attaquées à ce problème pour faciliter la vie de millions de français. Depuis quelques années, il y a une véritable émergence de startups liées à l’immobilier. Nous avons décidé de partager sur notre blog 3 startups qui veulent faciliter votre déménagement.

Souscritoo

Intéressons-nous tout d’abord au au niveau administratif. Entre l’électricité, le gaz, le téléphone, l’internet, les RIB à transférer, les contrats à résilier avec accusé de réception, cette tâche peut nous prendre quelques weekends après un déménagement. Souscritoo s’attaque à ce problème en gérant les différentes résiliations et souscriptions à mettre en place lors d’un emménagement. Le service est gratuit, Souscritoo se rémunère directement chez les prestataires de service.

La société compte plusieurs dizaines de partenaires parmi lesquels on peut notamment compter l’ensemble des fournisseurs d’accès Internet, Engie, Direct Energie, ENI, MAIF, Direct Assurance, Allsecure ainsi que La Poste. Ce portefeuille de partenaires est amené à augmenter dans les mois qui arrivent.

Souscritoo facilite la vie de ceux qui déménagent, et leur offre a pour vocation à être disponible à tous ceux qui emménagent pour la première fois. N’hésitez pas à les contacter sur leur site internet.

Ouistock

Le stockage de vos meubles n’est plus un soucis lors du déménagement grâce à Ouistock qui vous trouve un garde meuble au plus près de vos besoins.

Ouistock, référence du stockage en ligne, vous permet de trouver un espace de stockage sur-mesure en quelques clics seulement. Le principe est simple, la plateforme en ligne vous met en relation avec des particuliers qui disposent d’espaces inoccupés comme une cave, un garage, un grenier ou encore une chambre inutilisée. Ce garde meuble collaboratif est une alternative économique particulièrement avantageuse puisqu’il vous permet de bénéficier de tarifs jusqu’à 60% moins cher que les solutions de stockage traditionnelles et de stocker en centres-villes comme en zones rurales à quelques mètres seulement de votre nouveau logement.

Nouveau modèle d’économie du partage, ce concept de réservation de box de stockage en ligne est très simple d’utilisation et sécurisé. Le loyer affiché inclut automatiquement l’assurance AXA qui couvre les biens stockés, un contrat de location encadre la location et le service clients est disponible pour accompagner les utilisateurs dans leur démarche. En somme, 3 clics pour une solution de stockage sur-mesure et en toute sérénité. Prêt à le pas du stockage entre particuliers ?

Jemoove.fr

Qui ne s’est jamais retrouvé à envoyer une vingtaine de SMS la veille d’un déménagement  pour demander de l’aide? Entre les amis qui se défilent, ceux qui ne peuvent pas, on se retrouve souvent seul à devoir transporter 1 canapé, un frigo et une machine à laver sur 5 étages. Résultat des courses? Epuisement, mal de dos, stress.

Mais la galère du déménagement c’est fini grâce à JeMoove, une startup qui s’est spécialisée dans le déménagement collaboratif ne laissant plus jamais seuls les français le jour du déménagement. JeMoove se différencie des offres traditionnelles en proposant une plateforme d’aide au déménagement entre particuliers permettant de déménager à moindre frais. Concrètement comment ça marche ? La personne qui déménage poste une annonce sur le site en indiquant ses besoins et le nombre de déménageurs recherchés. De l’autre, les déménageurs volontaires et disponibles se proposent de porter les meubles et cartons en échange d’une petite rémunération. Ils entrent en relation et une fois le déménagement réalisé, un système de notation permet de laisser un avis sur ses déménageurs afin de faire profiter à tout le monde de son retour d’expérience.

Présent partout en France, JeMoove offre de nombreux avantages. Le premier est d’ordre financier parce qu’il permet d’économiser si l’on compare aux offres des déménageurs professionnels. Le second est de permettre aux gros bras de générer un petit complément de revenu. Ces derniers fixant eux-même leur propre tarif.

Selectra.info

Fini les soucis de paperasse et les angoisses de factures lors d’un déménagement ! Grâce à Selectra vous n’aurez plus qu’un numéro à appeler pour gérer l’ensemble de vos contrats d’électricité, de gaz, de téléphone et box, ou encore d’assurance habitation.

En un coup de fil, vous voilà paré à envisager sereinement votre déménagement sans ennuis de coupure d’énergie ou de transfert d’adresse pour vos contrats de box internet !  Ce service est gratuit et accessible même le samedi.

Mais Selectra ce n’est pas seulement une plateforme de souscription ! Ce sont aussi plein de cerveaux qui sont à votre écoute et répondent à vos besoins via des articles d’information, des guides et des astuces présentés sur leur site. Parce que la paperasse liée au logement ce n’est pas que les contrats d’énergie, ils proposent par exemple gratuitement des modèles gratuits d’état des lieux à télécharger sur leur site.

Déménager Facile

Déménagez sans stress avec Déménager Facile qui permet de comparer et trouver le déménageur le plus adapté à vos besoins en temps réel. Finies les attentes de devis : estimez le volume à déménager tranquillement depuis votre ordinateur et obtenez le résultat instantanément. Choisissez le modèle de déménagement le plus adapté à votre besoin ainsi que les déménageurs qui s’en occuperont.

De plus, Déménager Facile propose le co-déménagement afin de partager les frais de transport et de péages pour un service plus économique et plus respectueux de l’environnement. Le site propose aussi plusieurs guides pour mieux se repérer dans toutes les étapes du déménagement et y voir plus clair.

Enfin, si vous avez du mal à estimer les détails de votre déménagement, un conseiller technique peut vous accompagner via un échange vidéo Skype.